12. mars, 2018

Le mannequinat à Madagascar

Dans notre billet de ce matin, nous allons parler d’un métier qui fascine les jeunes en ce moment, le mannequinat. Avec les photographes qui pullulent, tout le monde se croit mannequin ou modèle mais personne ne se rend vraiment compte de la réalité de ce travail.

C’est vrai, mais alors, que fait vraiment un mannequin ?

Un mannequin, c’est un homme ou une femme qui va incarner une marque à travers des pubs, un mannequin va aussi présenter la collection d’un couturier lors d’un défilé de mode. Des choses qui sont plus faciles à dire qu’à faire.

Et qu’est-ce qu’il faut avoir pour devenir mannequin ?

Un corps bien sculpté, une beauté atypique, une taille de guépe, …. Bref, un physique suivant les diktats de la mode. Mais aussi, se plier aux attentes des photographes, des couturiers et autres artistes, avec son corps comme outil de travail.  il y a donc des  contraintes à respecter.

Mais, quand on est un passionné, ce n’est pas un problème non ?

C’est vrai, comme dans tout métier, il faut de la passion ! Surtout que la pression chez les mannequins peut parfois être importante. Par exemple, nos jeunes filles qui sont encore un peu pudiques sont quelque fois obligé de se dépasser lors des défilés de lingeries et autres animations exigeant des poses sexy. Comme on dit chez nous, ce n’est pas tant la chose qui pose problème, ce sont les ragots qui volent autour.

Donc, qu’est-ce qu’il faut faire si on veut se lancer dans ce métier ?

Une fois qu’on a compris tous les enjeux et qu’on est prêt à faire ses preuves, le mieux est de se rapprocher d’une agence. C’est la manière la plus sûre de trouver une stabilité et d’être encadré par des professionnels. Le mannequinat peut mener loin si on est persévérant.

C’est la même chose pour tous les professions je crois !

Oui, et comme le disait le grand sage Confucius : Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.