13. mars, 2018

Le street-jazz à Tananarive

Nous  allons parler d’une discipline qui a le vent en poupe en ce moment, c’est le street jazz. Le jazz, on connait tous un peu, mais le street-jazz, c’est tout à fait autre chose.

D’accord, qu’est-ce que c’est ?

 Le Street Jazz est un parfait mélange entre deux cultures. A mi-chemin entre le hip-hop et le jazz, comme son nom l’indique, cette danse se caractérise surtout par son côté très rythmé et très dynamique qui fait d’elle un bon moyen de s’affirmer, de se décomplexer et surtout de s’éclater. Une danse influencée par les sons pop actuels où chacun pourra exprimer la petite part d’excentricité que nous avons tous quelque part en nous !

C’est donc une danse, mais d’où ça vient ?

Ça nous vient des Etats-Unis, une sorte de mélange entre le street dance qui lui-même est déjà un mélange de beaucoup de dance avec l’influence du moderne jazz, d’où son nom, le street-jazz. Ses origines sont nombreuses, en bref il s’agit d’une danse de rue. Aussi appelé le new style (en France) ou new school (aux États-Unis) le streetjazz est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses.

Et tout le monde peut le danser ?

Oui, cette danse est même considérée comme un sport assez complet même si une fois sur la piste on ne remarque plus les efforts physiques que l’on fait. Entre la musique et les chorégraphies, le street jazz est un bon moyen pour se vider la tête et créer !

Et on peut le danser chez nous ?

Oui, les quelques académies de danse de la capitale donnent des cours de street-jazz si cela intéresse nos auditeurs qui souhaiteraient trouver autre chose que la zumba pour bouger.

Justement, bientôt ce sera la nouvelle danse qui fera fureur dans la capitale et avec la matinale de  RFM, vous êtes les premiers au courant.