21. mars, 2018

La Panigale 1229, la dernière née de chez Ducati

Dans la matinale de ce matin, nous allons parler de mécanique. Avec au menu, la dernière-née de chez Ducati, la Panigale 1229, pour ceux qui n’ont pas encore compris, il s’agit d’une moto, un superbe engin !

Une moto….

Elle s'appelle Panigale V4 et marque un nouveau et important chapitre de l'Histoire de Ducati, une « symphonie » 100% italienne de performances et d'émotions. La Panigale V4 est la première moto de série Ducati équipée d'un moteur 4 cylindres, dérivé du Desmosedici de la Moto GP. GP égal Grand Prix. Elle succède à la Panigale 1229, sa grande sœur !

Qu’est-ce qui la rend si spéciale, car pour les non-connaisseurs comme moi, toutes les motos se ressemblent !

La Panigale V4 améliore ses performances et sa facilité de conduite, pour procurer de grandes émotions à chaque pilote, du moins aux plus expérimentés. Développée en étroite collaboration avec Ducati Corse, elle est le fruit du savoir-faire et de la technologie du monde racing.

V4, c’est donc un moteur à 4 cylindre mais encore !

Le nouveau moteur DesmosediciStradale a été conçu grâce à l'expérience acquise en Moto GP. L'approche typique des compétitions se retrouve dans les valeurs extraordinaires de puissance et de couple : le V4 de 90° avec une cylindrée de 1 103 cm³, le vilebrequin contrarotatif et les 4 soupapes par cylindre avec une distribution Desmodromique qui rejoint les 214 CV contre 205 pour la 1299.

C’est beaucoup !

C’est une sportive donc c’est normal, et puis cela ne l’empêche pas de garantir la sécurité de son conducteur. Grâce à un groupe électronique de dernière génération qui profite au maximum du potentiel de la plateforme inertielle Bosch à six axes et des commandes inédites telles que la glisse contrôlée lors du freinage.

Avec toutes ces options, cette moto ne doit pas être accessible à tout le monde !

Il est estimé à partir de: 22.490 €. Les constructeurs ont prévu de n’en fabriqué que 1500 pour le monde entier donc les passionnés vont sûrement s’arracher ce petit bijou vu que jusqu’ici, c’est la moto qui se rapproche le plus d’une Moto GP.

Avis aux amateurs prêts à débourser cette coquette somme donc, car une fois convertie, cela fait beaucoup de zéro en ariary.