27. mars, 2018

La montée de la température

Chacun a constaté la montée de la température. Il fait de plus en plus chaud chaque année. Alors, ce matin, nous vous donnons des astuces pour gérer cette chaleur.

Super, Par quoi on commence !

Par les rafraichissements. Pour faire baisser la température du corps, pensez à le mouiller plusieurs fois par jour, au moins le visage et les avant-bras. Vous pouvez aussi humidifier vos vêtements. À vos brumisateurs !

Donc, on n’hésite pas à se mouiller, ensuite !

Autre réflexe en cas de forte chaleur : boire de l’eau, même si vous n’avez pas soif ! En effet, lorsqu’il fait chaud, votre corps transpire plus que d’habitude et vous risquez de vous déshydrater. N’hésitez pas à avoir toujours votre bouteille d’eau à portée de main, pour boire jusque deux litres d’eau par jour ! De même, évitez les boissons diurétiques (thé, café, soda) ainsi que l’alcool qui favorise la déshydratation.

Boire, se mouiller mais encore !

Lorsqu’il fait chaud, l’appétit peut être réduit. Ce n’est pas une raison pour sauter un repas, car la nourriture fournit beaucoup d'eau au corps ! Favorisez les fruits et les légumes qui contiennent beaucoup d’eau et participeront donc à votre hydratation, tout en vous rafraîchissant !

Bien manger, c’est conseil valable en toute saison ! Tu as d’autres recommandations ?

Oui, Pas de sport en période de forte chaleur ! Votre séance de footing, de bricolage ou même de jardinage attendra. Vous pouvez éventuellement les reporter pendant les heures les plus fraîches mais en aucun cas en plein soleil !

C’est un très bon conseil, surtout pour les acharnés qui s’entêtent parfois à s’entrainer ! Un dernier conseil avant de clore cette rubrique !

Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée (entre 10h et 17h) et essayez dans la mesure du possible de rester plusieurs heures dans un lieu frais. Pour maintenir une température fraîche dans votre logement, pensez à fermer les fenêtres et les volets le jour et à les ouvrir la nuit. Vous pouvez aussi en profiter pour passer quelques heures à la bibliothèque, au cinéma, au centre commercial, car ces lieux sont souvent climatisés !

C’est noté ! Sur ce, nous refermons ce billet de la matinale