28. mars, 2018

Les villes les plus dangereuses au monde pour les touristes

On parlera de tourisme et pas particulièrement d’un point de vue très heureux car on va évoquer les villes les plus dangereuses au monde pour les touristes.

Qui arrive en tête de liste ?

Caracas, La capitale du Venezuela. Cette ville fait face à une crise impliquant des cartels de drogue. Les crimes de rue tels que les agressions et les vols sont également communs, ce qui rend cette destination indésirable pour la plupart des touristes.

A la deuxième place ?

Ciudad Juarez, Mexique. Les problèmes du Mexique avec les trafiquants de drogue sont bien connus et Ciudad Juarez est une des villes les plus violentes du Mexique en ce moment. La police est souvent employée et soudoyée par les gangs de drogue et par conséquent de nombreux crimes restent impunis.

Et qui termine le trio de tête ?

Le Cap, Afrique du Sud. En raison de la prévalence de la pauvreté et des troubles sociaux, cette ville souffre d’un taux de criminalité extrêmement élevé. Bien que de nombreux touristes soient attirés par l’Afrique du Sud à cause de sa beauté et de la proximité des réserves naturelles et autres attractions, Le Cap peut être un endroit dangereux.

Ensuite ?

Rio de Janeiro, Brésil. Rio est en fait plus sûre qu’il y a une dizaine d’années mais les crimes de rue sont toujours monnaie courante dans certaines zones, surtout la nuit. Rio est suivi de près par la ville de Guatemala qui est un pays d’Amérique centrale donnant sur les Caraïbes avec de nombreuses attractions touristiques. Mais Guatemala City est confronté à la violence liée à la drogue.

Ça fait cinq villes, on a qui ensuite !

Acapulco, Mexique, cette ville a un des taux d’homicides les plus élevés au monde, 142 pour 100 000 habitants. Puis, Bagdad, Irak ; Ce pays figure sur la liste américaine « à ne pas visiter» depuis des années et Bagdad reste un endroit dangereux. Kaboul en Afghanistan, Karachi au Pakistan sont dans le même cas. Et en dernier, on a San Pedro Sula, Honduras, cette ville est classée comme une des villes les plus violentes au monde depuis quelques années. Selon de nombreuses sources, elle a le taux d’homicide le plus élevé au monde – 169 pour 100000 habitants.

Maintenant qu’on sait où ne pas aller, on restera dans des lieux plus sûr !