18. avr., 2018

Les Baréas en préparation

Après avoir concédé le nul avec l’équipe togolaise d’Adébayor, les bareas de Madagascar, l’équipe nationale de foot, commence à faire parler d’elle, même si elle a été tenuE en échec par les kosovars. On en parle aujourd’hui dans le billet de la matinale.

Commence par nous parler de cette équipe malgache qui semble retrouver le chemin du succès même difficilement.

Après que la Fédération Malagasy de Football (FMF) ait officialisé la nomination du technicien Français, Nicolas Dupuis, en tant que nouveau sélectionneur des Bareas de Madagascar, ce dernier s’est tout de suite attelé à former une équipe plus réfléchie. Ces deux matchs de préparations se sont effectuées dans le cadre de la préparation à la prochaine CAN de foot.

Donc les bareas sont dotés d’un coach ambitieux qui a effectué des remaniements !

Oui, et parmi les vedettes qui sont arrivées on peut citer Dabo – Fontaine, Mombris, Pascal, Tsiliviva, Amada, Zotsara, Câloin, Tobisoa, Lalaina, Faneva…. Pour vous dire que le nouveau coach a fait appel à des talents tant nationaux qu’expatriés. Et l’un d’eux a particulièrement retenu l’intention, en la personne de Dabo.

Qui est ce Dabo ?

C’est un joueur professionnel expatriés âgé de 25 ans, il occupe le poste de gardien de but et son parcours est pour le moins atypique. Au départ il était ambulancier avant de finir portier.

C’est bien curieux, dis-nous-en plus !

Ibrahim Dabo, réside en France. Au départ, il a commencé en huitième division avec la troisième équipe de l’US Créteil Lusitanos. Manquant de sérieux, il s’est tout de même fait embaucher ambulancier et a relégué le foot dans la case des loisirs. Mais il ne réussit pas à cacher son talent très longtemps et il est convoqué en équipe national, dans la foulée, il monte en troisième division avec le FC Gobelins.

Et donc le nouvel entraineur l’a aussi appelé pour renforcer l’équipe nationale.

Tout à fait, il a même été l’un des premiers choix de Nicolas Dupuis. Et on peut vous dire qu’il n’est pas tout à fait étranger à la bonne prestation de l’équipe malgache face aux togolais pendant ce match de préparation.

Merci d’avoir partagé ces bonnes nouvelles de l’équipe nationales, sur ce, nous refermons ce billet de la matinale tout en sport.