25. avr., 2018

Un concours de beauté dans la Grande île, Miss et Mister Malagasy

Dans le billet de ce matin, nous allons faire une rétrospective sur la dernière édition du concours de beauté Miss et Mister Malagasy, avant que la prochaine se mette en place.

D’accord ! Commençons par le début !

Né de l’initiative de Mc Jay Sam, « Miss et Mister Malagasy » a vu le jour en 2010. Pour trouver la perle rare qui mérite de représenter la Grande Ile à l’international, le jeune homme et son équipe sillonnent toutes les grandes villes lors de chaque édition pour faire les castings.

Et quel est le profil des concurrents ?

Selon les organisateurs, tous les jeunes gens ayant entre 17 et 25 ans peuvent tenter leur chance, à la seule condition qu’ils aient une origine malagasy, même s’ils ne parlent pas la langue. L’un des plus grands objectifs de ce concours est effectivement de donner à ces jeunes l’envie de connaître Madagascar, de découvrir sa culture et bien sûr d’apprendre le malgache.

Bien, alors l’année dernière c’était comment ?

Ils étaient 32 candidats, aussi motivés et méritants les uns que les autres à la phase finale. Ils devaient convaincre un jury composé de plusieurs personnalités connues dans le milieu de la mode, du mannequinat, de la photographie et de la musique.

Et quels sont les prix en jeux ?

Outre le voyage qui leur sera offert, ceux qui seront couronnés « Miss et Mister Malagasy 2018 », vont également représenter Madagascar dans l’Hexagone et en Europe et participeront à des œuvres caritatives et des programmes des sensibilisations.

Alors, qui sont les heureux vainqueurs ?

Après une excellente soirée à bord du Boreas le 18 décembre 2017, les deux noms des vainqueurs ont finalement été proclamés. Stadelman Mirana Lucie et Iki Edwin Se sont illustrés. Le Mister qui projette de se lancer dans une carrière de mannequin ou dans la police, a séduit, non seulement le public, mais également le jury. La miss s’est elle aussi distinguée, tant dans sa démarche que dans sa prestation et prend le titre de « Miss malagasy 2018 ».

Et le prochain concours c’est pour quand ?

Les inscriptions ont déjà été lancées en début d’année, les castings suivront ensuite dans de nombreuses villes. La Soirée Finale sera en Septembre 2018, à ce moment, Mirana et Edwin lègueront leurs couronnes aux nouveaux vainqueurs.

On a donc fait le tour de ce concours et on peut refermer le billet de la matinale qui nous a apporté notre dose de beauté pour ce matin.