8. mai, 2018

Le fun buggy

Nous arrivons au moment du billet de la matinale et ce matin, nous allons parler d’une petite voiture, petit mais robuste ! il s’agit du buggy, mais pas n’importe quel buggy, le Fun buggy ! Attention, ça s’adresse aux initiés aux sports mécaniques !

Qu’est-ce que c’est que le buggy ?

Le buggy fait partie de la famille des roadsters. Ces petites voitures qui ne peuvent embarquer que deux personnes mais qui ont une carrosserie et une mécanique presque à tout épreuve. Ils sont destinés aux amateurs de sensations fortes au volant. Et le fun buggy est une des derniers nés !

Et d’où sort cette petite merveille ?

C’est le petit constructeur français Secma (Société d’étude et de construction de mécanique automoblie) fidèle à son credo des véhicules amusants qui nous sort le fun buggy qui reprend la base du roadster F16, avec une garde au sol surélevée pour s'accommoder des chemins.

Et qu’est ce qui le différencie de ses compères alors ?

Le Fun Buggy se place en effet à la croisée des chemins entre roadster et SUV. Spectaculaire par son style, le Secma Fun Buggy adopte une garde au sol surélevée, équivalente à celle d'un Range Rover Evoque.

Donc il est presque aussi grand qu’un SUV mais qu’est-ce qui fait de lui un roadster alors ?

Etroitement dérivé du F16, la dernière sortie des écuries de Secma, le Fun Buggy en reprend le châssis-poutre en acier soudé. La hauteur est limitée à 1,24 m et la longueur contenue à 2,76 m. Voilà donc des proportions singulières pour un véhicule singulier. Pour parfaire le tout, l'engin repose sur des pneus Michelin Cross Climate toutes saisons à flancs hauts

Et les côtés mécaniques ?

Le Fun Buggy reprend la motorisation du F16. On retrouve donc fidèle au poste le moteur Renault K4M associé à une boîte manuelle à cinq rapports. D'une cylindrée de 1,6 litre, ce quatre-cylindres essence développe une puissance de 105 ch et un couple de 148 Nm. Voilà de quoi passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Ça décoiffe d'autant plus que la capote est en accessoire. Comptez tout de même 19.800 € pour être l’heureux propriétaire de ce petit bijou.

Cela fait beaucoup d’argent quand même !

Peut-être mais ça fait rêver !

Ne rêve pas trop quand même car ici on aide les auditeurs à se lever du bon pied !