14. mai, 2018

Organiser une fête

Un sujet qui enchantera tous nos auditeurs aujourd’hui dans le billet de la matinale, l’art d’organiser une fête ! Pour être de parfaits hôtes, voici les règles à suivre !

On y va, règle N°1 !

Tout préparer à l’avance ! Recevoir des invités chez soi est une marque d’amitié et d’estime pour chacun d’entre-deux. Il faut par conséquent que l’hôte ou l’hôtesse accompagne ses amis tout le long de la soirée et ne pas s’éclipser toutes les deux minutes pour vérifier le rôti ou préparer le couvert. Il faut par conséquent tout organiser à l’avance, depuis les plats à présenter jusqu’au moindre détail. Il faut aménager la salle de séjour ou la salle à manger afin que les invités ne soient pas à l’étroit.

Le N°2 : Le ratio : hommes vs femmes

Pour avoir la chance de voir des soirées réussies, visez un ratio femmes/hommes entre 65/35 et 50/50. Vous allez comprendre maintenant l’importance de la fameuse mention «Messieurs, venez accompagnés ».

Ensuite : la liste des invités !

Pour éviter les questions du genre « Y’aura qui à ta soirée ? », « Dis-moi que X ne sera pas là stp ». Il vaut mieux faire attention et les préparer à l’avance pour garantir une bonne ambiance.

Sans oublier les rafraichissements et les amuse-gueules !

De l’alcool en quantité suffisante mais pas trop ! Il ne faudrait pas que votre party se transforme en beuverie générale ! Quelques chips et des petites choses à grignoter facile à préparer ! Le mot d’ordre étant simple et efficace !

L’ambiance !

Un bon DJ, une bonne sono pour faire danser, des sujets de conversation auxquels tous les invités peuvent participer, sur ce point, il faut éviter les sujets sensibles comme la politique, la religion, l’économie, … préférer les sujets légers du style : le nouveau centre commercial qui vient d’ouvrir, le nouveau téléphone de chez tel marque, le bon vieux temps ….

Et on termine par les incontournables !

Votre plus beau sourire pour accueillir vos invités ! De l’énergie en quantité suffisante le lendemain pour tous les remercier d’être venus ! Et surtout, sachez qu’une fête réussie n’est ni trop courte ni trop longue ! Et elle ne comporte pas de bagarres !

Maintenant, on est armée pour toutes les fêtes à venir ! Merci pour ces indications !