12. sept., 2018

Les friperies

Que celui qui n’est jamais allé acheter des articles en friperie lève la main, car ce sera le sujet de notre matinale d’aujourd’hui. Les friperies, là où l’on peut trouver de tout à des prix  presque dérisoire.

Surtout qu’ils ne sont pas chers !

Oui, avec 20.000 ariary, on habille toute la famille. C’est une bonne alternative pour les ménages à faible pouvoir d’achat. Et si on prend le temps d’en prendre soin, ces articles de seconde main peuvent vraiment avoir une seconde vie.

Mais il y en a qui sont vraiment accro à la friperie.

Et il y a de quoi, on peut trouver des articles de marque en très bonne état dans les friperies et à des prix vraiment moindre par rapport à ceux en magasin. Comment ne pas y trouver son bonheur et ne pas devenir un habitué.

Certains clients ont vraiment le flair pour trouver la perle rare.

Oui, il y a des articles que l’on ne peut pas trouver en magasin mais qu’on peut trouver en friperie. Et le comble c’est que parfois, on trouve des clients qui ont vraiment la possibilité de s’acheter des articles en magasin mais qui préfèrent les friperies

Mais d’où viennent ces friperies ?

Ils sont importés évidemment, ils viennent d’Europe ou d’Asie en général. Dans les grosses balles de friperies, les articles et les marques se mélangent. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins, depuis las chaussures, les vêtements, en passant par les cartables, les jouets et autres sac à mains.

C’est tout un secteur d’activité.

Oui, et avec internet, ça a créé un autre type de métier. Les chasseuses d’articles rares sur les friperies qui les revendent ensuite sur facebook. Un vrai business lucratif qui fait des émules.

Qui aurait pensé que les friperies allaient être aussi importantes.