14. sept., 2018

La Honda CB 500, une moto increvable

Un peu de mécanique dans le billet de la matinale, ce matin on va parler de la Honda CB 500, cette moto increvable qui défie le temps et continue d’attirer les amateurs.

Pourquoi elle attire autant !

Elle fait partie des motos les plus solides de son temps. Pour une balade en ville ou pour une escapade d'un weekend, cette moto offre un style épuré brut, une maniabilité incomparable et une puissance sans limite qui feront battre votre cœur plus fort.

Qu’est-ce que tu entends par sans limite ?

Il suffit d'allumer le contact et le châssis ultra maniable de la CB500 vous propulsera d'un coin de rue à l'autre en vous garantissant une maîtrise totale de votre monture. En plus de sa carrosserie et de ses performances améliorées, la CB500 est équipée d'un moteur bicylindre en ligne de 500 cm3 qui vous fera sourire de plaisir à chaque coup d'accélérateur.

Et donc, ce modèle existe depuis quand ?

Il y a eu plusieurs modèles, celle produite entre 1993 et 2003 surnommée la petite reine est la plus vulgarisée. Il y a aussi la version roadster, la CB500F, une version trail, la CB500X et la version sportive, la CB500R. Avec ces variantes, la marque attire un public plus large avec la même série de moto.

Donc, tout le monde peut conduire une CB500 !

Oui, il suffit de choisir le modèle qui vous correspond. Les séries de CB500 auront bientôt 50 ans car la toute première modèle surnommé CB500 Four est sortie en 1971. Depuis tout ce temps, la marque japonaise a décliné ce modèle au goût de ses acquéreurs, d’où ces différents modèles sorties au fil des ans.

Et on peut en trouver chez nous ?

Oui, il y a des concessionnaires revendeurs de la marque. On peut trouver ces modèles chez eux.

Alors, pour ceux qui seraient intéressés, renseignez-vous auprès des revendeurs de Honda,