18. sept., 2018

Une destination à découvrir : Taolagnaro, ou Fort Dauphin.

Il y a ceux qui font leur rentrée, mais il y a ceux qui partent en vacances. Ce billet peut intéresser la deuxième catégorie car on va parler d’une destination à découvrir, il s’agit de Taolagnaro, ou Fort Dauphin.

Pourquoi Fort-Dauphin ?

Cette presqu’île qui sépare la côte en deux baies distinctes propose des balades très agréables. Celle du Pic Saint-Louis qui domine la ville et vous offre un magnifique panorama du haut de ses 529 mètres sur l'ensemble de la région. Vous traverserez pendant votre ascension des forêts de fougères et de mimosas avant d’arriver au sommet de cette montagne qui n’est autre qu’un grand pain de sucre.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Fort-Dauphin est un peu un condensé de ce que l'île a à offrir au visiteur ayant soif d'authenticité, de découverte et d'aventure. La nature, dans cette région, fait preuve d'une générosité sans égale, avec des forêts luxuriantes, des fleuves et des montagnes contrastés, des parcs protégés où vivent les lémuriens, et une côte magnifique aux plages préservées du tourisme à grande ampleur.

Cela fait rêver ! Qu’est-ce qu’on peut y faire d’autres ?

Des balades dans le quartier de Bazaribe avec sa petite mosquée et sa vue sur le vent du large ou encore sur la plage de Libanona, la plus belle de Fort-Dauphin, qui vous laisseront de doux souvenirs. On pourrait aussi vous parler de la promenade sur le lac Ambinanibe, des dunes et des kilomètres de plage immaculée, des excursions en baie de Lokaro et la presqu'île d'Evatraha...

Le tourisme est bien organisé sur place alors !

Oui, tant à la ville qu’aux alentours, on peut y trouver des endroits forts sympathiques.  Et avec un peu de de chance, on peut voir des baleines à bosse de juin à septembre ainsi que des dauphins qui sillonnent la Fausse Baie des Galions.

Il n’y a plus qu’à réserver Fort Dauphin pour vos prochaines destinations vacances alors !