29. nov., 2018

Un artiste, le peintre Eddy Bessa

Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble un peintre, en la personne d’Eddy Bessa. Un peintre qui se veut sensible et qui transmet ses émotions dans ses œuvres qui sont très expressives.

Peux-tu nous en dire plus sur cet artiste ?

Diplômé des arts de l’université d’Arts de l’Institute Seni Indonesia Pandangpanjang en 2016, Eddy Bessa a déjà participé à plusieurs expositions afin de faire ses preuves dans le monde de l’art. Parmi ces expos, « hosotra 2018 » et plusieurs autres expositions dans les galeries de la ville.

Mais pourquoi l’Indonésie ?

Parce que chez nous, il n’y a pas d’université d’art. Puis l’Indonésie est un pays qui aime l’art. Les universités d’art se développent dans ce pays. Notre artiste a donc pu y perfectionner son style et s’enrichir des expériences des artistes locaux.

Et il s’inspire de qui alors ?

Eddy Bessa est un admirateur de Rembrandt et de Dali, il se perfectionnent et s’inspire de ses idoles dans le but de réussir à réaliser des œuvres qui traverseront le temps. En mélangeant les styles issus des différentes cultures.

Et donc, comment sont ses œuvres ?

Ses œuvres racontent chacune une histoire. De ses propres mots, il y a ses histoires à lui d’abord, mais aussi des scènes dont il a été témoin. On l’aura compris, Eddy s’inspire de son quotidien et transmet ce qu’il ressent dans chacun de ses tableaux.

C’est un peintre à suivre donc !

Oui, c’est un artiste à suivre. Il cherche toujours à se perfectionner dans son art ! Nombre de ses tableaux ont déjà trouvé des amateurs.

Merci de nous l’avoir présenté alors !