10. déc., 2018

L’insécurité à Tananarive

En ce moment, l’insécurité est devenu un sujet de préoccupation presque quotidien pour les habitants de Tananarive, on en parle aujourd’hui dans notre matinale car, d’une manière ou d’une autres, nous sommes tous concernés.

On ne peut qu’être d’accord avec toi.

Si l’insécurité plane dans la ville à cause des voleurs à la tire et des pickpockets, la nuit est encore plus dangereuse. Aujourd’hui, les cambriolages des maisons se font fréquents. Dans certains quartiers, ce n’est même pas une maison qui se fait cambrioler, c’est toute une série de voisinage, et ils se mettent à plusieurs dizaines, avec des armes à feu, pour voler. Déjà que les rues de Tanà sont plongées dans le noir dès que les étoiles commencent à scintiller, et que les ruelles qui mènent vers les habitations deviennent des repères à bandits. De plus, les délestages qui reprennent dans certains quartiers amplifient cette insécurité ambiante.

C’est devenu dangereux !

Devant la multiplication des cas d'agression et de vols, certaines populations préfèrent prendre les devants. Bon nombre de personnes regagnent au plus vite leur domicile après le travail, de peur de tomber dans les filets des malfaiteurs munis d’armes blanches et parfois même d'armes à feu. En tout cas, la situation se dégrade et la recrudescence de la délinquance devient de plus en plus palpable par la majeure partie de la population tananarivienne.

Et est-ce que des mesures sont prises pour endiguer ce fléau quotidien ?

Les forces de l’ordre font de leur mieux en multipliant les patrouilles dans les zones dites dangereuses, mais elles manquent de moyens. La population est aussi sollicitée afin de les aider à identifier et à arrêter les malfaiteurs car après tout, ces derniers vivent au milieu de la société.

Ça marche ?

Il y a des arrestations qui se font, des malfaiteurs qui finissent en prison, mais force est de constater que les violences ne tarissent pas. Les forces de l’ordre ne font pas le poids face à la recrudescence des bandits, donc, les habitants doivent faire attention et être prudents dans leurs déplacements et même chez eux.

Merci pour cette mise au point ! C’est utile pour tout le monde.