8. janv., 2019

La mode à l’AFT avec Modus

Ce matin dans la matinale, on va parler de mode. Ce secteur évolue assez vite chez nous, en effet, le festival modus mode en était à sa deuxième édition cette année, ce n’est pas encore la fashionweek, mais c’est déjà quelque chose.

Qu’est-ce que modus mode ?

C’est un festival de mode, dont la 2ème édition s’est tenudu DU 26 au 30 novembre 2018, dans le hall de l’AFT. Les amateurs comme les professionnels de la mode ont été ses principales cibles, à savoir, les créateurs, les revendeurs, les models, …..

Qui sont derrière cette manifestation ?

L’Alliance Française d’Antananarivo (AFT) et l’agence TwentyTen Totem sont les principaux instigateurs de l’évènement, ils entendent créer une véritable plateforme d’échanges pour tous les acteurs opérant dans le domaine de la mode en mobilisant tous les métiers qui touchent de près ou de loin à ce domaine.

Qu’est-ce qui était au programme pendant ces 5 jours de festival ?

De nombreuses activités y ont ainsi été introduites, dont l’espace exposition-vente, regroupant entre autres les créateurs, les spécialistes du secteur du textile ou encore les photographes. L’objectif étant de mettre sous les feux des projecteurs les produits des artistes locaux, qui, force est de le reconnaitre, regorgent de potentiels.

Et pour les personnalités ?

De nombreux participants étaient attendus à l’occasion de Modus Mode, pour ne citer qu’une trentaine de mannequins, des stylistes de renom, des photographes, des agences, des salons de beauté ainsi que des spécialistes de l’audiovisuel ainsi  que des professionnels internationaux qui ont été également invités pour former les principaux intéressés.

Quel est le bilan de ce festival ?

L’évènement a rempli tous les attentes des organisateurs qui envisagent déjà de le perpétuer et de donner davantage d’ampleur à Modus Mode en exportant le concept dans les régions et en concevant un magazine spécialisé dans le domaine.

C’est tout un programme alors ! le secteur de la mode est en pleine effervescence.