5. févr., 2019

Comment manger équilibré ?

Aujourd’hui, nous allons voir comment manger équilibré même quand on est pressé et que manger n’est plus une priorité. Oui, c’est possible, nous vous donnons tout de suite les astuces pour y arriver.

Allons-y, par quoi on commence ?

Premièrement, il faut choisir un bon plat à emporter. Inutile de sortir pour déguster une délicieuse recette, on peut aussi opter pour un plat à emporter que l'on commandera en ligne, et dont on connaîtra la composition. Que ce soit de la cuisine d'ici ou d'ailleurs, on essaie de choisir une spécialité équilibrée pour satisfaire nos besoins énergétiques. Sachant qu’un plat équilibré contient des légumes, des fruits et moins de gras et de sucre.

Un plat équilibré, et ensuite ?

Les encas ! Souvent, les petites faims se manifestent au cours de l'après-midi ou de la matinée, surtout lorsque le déjeuner n'était ni suffisant, ni équilibré, et il est toujours difficile d'y céder sans craquer pour un snack type « junkfood ». Dans ce cas, on mise plutôt pour un en-cas frais qui saura nous satisfaire sans culpabiliser. On choisit sans complexe entre un fruit, un laitage ou des produits bio.

Donc, moins de chips et plus de fruit à la pause, mais encore !

Ensuite, on fait l’effort de cuisiner la veille ! Le soir, en préparant le dîner, on pense à garder une part ou à mijoter un petit plat spécialement pour le lendemain. En plus d'être économique, cela nous permet de nous assurer de concocter une recette équilibrée en choisissant de bons ingrédients.

La dernière astuce, c’est faire ses courses et remplir son frigo de manière intelligente !

Oui, faire en sorte d’avoir tout ce qui sera nécessaire pendant la semaine. Ainsi, on peut cuisiner des plats pendant le week-end qu’on laissera au frigo, on les réchauffera pour la lunch box !  En plus, de cette façon, on économisera du temps.

Si avec tout ça, on n’arrive pas à manger sainement, on n’a plus d’excuse. Nous espérons que ces astuces vous aideront.