14. févr., 2019

Découvrir Nosy Iranja à partir de Nosy Be

On dit toujours que notre île est très belle, on le prouve encore avec notre billet de la matinale d’aujourd’hui puisque nous allons parler de Nosy Iranja !

Nosy Iranja, qu’est-ce que c’est ?

Nosy Iranja, l’île en forme de T se situe au sud-ouest de Nosy Be, au-delà de la baie des Russes, à environ 27 miles nautiques soit à environ 1h30 en bateau. Cela peut paraître long, au bout d’une heure vous vous direz « elle a intérêt à valoir le coup » puis 15 minutes plus tard vous allez l’apercevoir et vous dire « a oui, elle a l’air sympathique, elle valait peux être le coup » et quand le bateau va accoster là vous allez dire « a oui quand même… j’aurais dû emmener mes bagages… »

Qu’est-ce que cette île a de particulier ?

L’attrait de Nosy Iranja réside dans la beauté du lieu, elle se compose de deux îles qui sont reliées par un banc de sable blanc de 1km totalement submergé en marée haute. La plus grande île abrite un village de pêcheur ou vous dégusterez un magnifique buffet de fruit de mer. La deuxième île est une île privée accessible uniquement à marée basse et abrite un hôtel.

Quoi faire à Nosy Iranja ?

Pour les courageux (et encore !), rentrez dans l’île et montez jusqu’au fort, balade sympathique et jolie point de vue. Autrement, farniente sur la plage, nage et shooting photos pour les adeptes. Vous avez aussi la possibilité comme dit plus haut d’aller voir les tortues sur Iranja-kely, et même y faire de la plongée sous-marine pour voir les fonds marins dans leurs états naturels, ou encore faire du  wind surf et du ski nautique.

Comment s’y rendre ?

L’île est petite, ainsi pas de piste d’atterrissage. Le seul moyen d’accès, la mer ! Vous trouverez plusieurs prestataires à Nosy Be proposant des excursions à la journée en navette rapide, départ le matin vers 8h00 et retour en début d’après-midis vers 15h30.

On vient de trouver une destination idéale pour les prochaines vacances on dirait ! surtout que peu d’entre nous font l’effort de vraiment découvrir tous les beautés cachées de notre île, il n’y a plus qu’une chose à dire, vivement les vacances !