30. juil., 2019

Les billets de la matinale RFM Fm 102

Le Ranger Raptor de chez Ford

Place à la mécanique dans la matinale de ce matin ! On a testé pour nos auditeurs le nouveau ranger Raptor de chez Ford ! Le rapport détaillé, c’est tout de suite !

Quel genre de voiture est ce Ford Ranger Raptor, exactement ?

Le Ranger Raptor ne mesure pas moins de 5,37 mètres de long, 2,02 mètres de large et 1,87 mètre de haut, avec un empattement de 3.220 millimètres. Ford a placé le Ranger Raptor sur son propre châssis, l’a équipé d’amortisseurs Fox hardcore avec une course de suspension accrue, de disques de frein ventilés aux quatre coins et a entièrement revu toute la suspension arrière. Une protection plus épaisse des dessous et des pneus tout-terrain spéciaux finalisent le traitement spécial tout terrain.

Et qu’en est-il du moteur !

Un quatre cylindres diesel  Eco Blue de 2 litres. Il est équipé de deux turbos, d'une puissance de 213 ch et d'un couple de 500 Nm. Il est relié à une boîte automatique à dix rapports, reprise de la Mustang. Ce diesel promet une consommation moyenne de 8,9 l/100 km, un 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et une vitesse maximale de 170 km/h.

Le constructeur a-t-il adapté autre chose à ce Ranger Raptor ?

Visuellement, les renforts apportés sont immanquables. La calandre s'inspire du F-150 Raptor. Le pare-chocs avant a été redessiné pour le hors-piste. Les garde-boue en plastique offrent une meilleure protection, et les marches-pieds latéraux doivent protéger la voiture contre les projections de pierres. A l'intérieur, Ford trouve un bon compromis entre luxe, confort et robustesse. Le Ranger Raptor se distingue par ses palettes au volant, ses surpiqûres bleues et son trait rouge sur le volant.

Et qu’est-ce qu’elle donne en matière de conduite ?

Comme une vraie bête taillée pour le tout terrain, bien évidemment ! Le Raptor dispose de six modes de conduite différents. Que vous vous promeniez dans le sable mou ou que vous fassiez trembler une plage à grande vitesse, la Ford accepte tous les traitements. Sa conduite sur asphalte est presque aussi impressionnante. Certes, les pneus sont bruyants en raison de leur taille et de leur relief, mais le moteur diesel est bien isolé, de sorte que le confort à bord est préservé. Un avantage indéniable par rapport à certains concurrents dont le bloc diesel impose une sonorité nettement plus agricole. En guise de bonus, le Raptor est généreusement équipé de série, avec navigation, radio numérique, Apple CarPlay et Android Auto, climatisation automatique à deux zones, sièges électriques et chauffants en cuir et alcantara,…

Un vrai tout terrain qui allie robustesse et confort donc !

Le Ford Ranger Raptor est une bête en tout terrain ! Il a subi beaucoup plus de changements qu'une simple suspension modifiée. Bien qu'il ne dispose que d'un moteur diesel " ordinaire " de deux litres sous le capot, le Raptor est capable de surmonter bien des obstacles avec beaucoup de talent. Si sa valeur ajoutée dans notre pays est très limitée, en tant que carte de visite, ce modèle fait fort

Et bonne route au volant du raptor donc, quant à nous, nous roulons vers la prochaine rubrique !