31. juil., 2019

Les billets de la matinale RFM FM 102

La coiffure

Dans le billet de la matinale de ce jour, nous allons parler de coiffure ! À chaque nouvelle saison, les grandes marques de cosmétique séduisent la clientèle avec de nouveaux produits. Avec les avancées technologiques, il est tout à fait possible d’obtenir la coiffure de son rêve, tout en gardant sa chevelure saine grâce aux conseils des professionnels de l’art de la coiffure. Et les détails de cela, c’est tout de suite !

Allons-y alors !

Quand on parle de coiffure, on parle de la coupe, la coloration et le style de coiffure. Ce qui constitue un look adapté à la personnalité et aux vêtements que porte la personne en une circonstance précise. Le rythme de la vie actuelle oblige certaines personnes à changer de look plusieurs fois dans la semaine, voire dans la journée. C’est donc un vrai sujet sérieux.

C’est pour cela qu’il y a des professionnels pour  ce domaine !

Exact ! Les coiffeurs professionnels ont relevé le défi de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Une bonne maîtrise des différents procédés s’ajoute à la passion. Savoir manier et utiliser les différents produits constitue aussi un atout majeur. La formation est importante pour atteindre la perfection, dans l’exercice du métier de coiffeur.

En plus, ce ne sont ni les marques, ni les instituts qui manquent !

Oui ! Et chaque salon a sa propre stratégie. Allier l’accueil, les compétences et les bons produits semble être les meilleures armes jusque-là, en plus des pubs qui inondent les écrans locaux. Il y aussi le e-réputation car en ce moment, chaque client se hâte de livrer leurs impressions sur les réseaux après leur passages en institut de beauté.

Ah oui, surtout qu’en ce moment, le marché est inondé de produit de toute sorte !

Pour mettre les clients en confiance, plusieurs instituts collaborent avec des marques connues avec une réputation déjà bien ancrée. D’autres misent aussi sur des produits bio, l’essentiel étant de prendre en compte les besoins des clients.

Cela fait beaucoup de chose à maitriser dis-donc !

Tout à fait ! Être professionnel n’est pas seulement maitriser les bases et les techniques, c’est savoir répondre au besoin de ses clients afin de se construire une réputation sans faute. Car un client déçu peut vous en faire perdre cent.

Un conseil très bon à prendre à tous ceux qui veulent se lancer dans leur propre affaire. C’est cette dimension que les entrepreneurs oublient le plus souvent quand leur affaire est sur pied.