Blog

3. avr., 2020

L’UFE et FdMM s’associent avec l’opération « Mizara partager » pour venir en aide au personnel soignant dans le cadre de l’épidémie de covid 19. Présentation de l’opération dans la lettre ci-dessous.

 

Madame, Monsieur

l"Union des Français de l'Etranger" (UFE) s'associe à "Français du Monde" (FDM-ADFE).

Ces deux associations représentent la majeure partie des français de l'étranger depuis des dizaines d'années dans le monde entier et sont reconnues d'utilité publique.

Ces associations ont décidé de procéder à une collecte de fonds auprès de la communauté française de Madagascar, afin de participer à la lutte contre l'épidémie et montrer ainsi à nos amis malgaches notre pleine et entière solidarité dans cette période très difficile pour tous.

Les dons récoltés seront distribués sous l'égide des autorités sanitaires françaises et malgaches afin de garantir leur efficacité et leur bonne utilisation.  

Cette opération est pleinement soutenue par notre Ambassadeur M. Christophe Bouchard.

Nous souhaitons que les sociétés contribuent au minimum à hauteur de 2 millions d'ariary, si elles le peuvent, plus si possible, afin que notre collecte soit significative.

Si vous souhaitez participer, merci de nous envoyer votre promesse de don par mail retour à "contact@ufe-madagascar". Nous vous enverrons rapidement le rib du compte et le reçu.

Les pages face book de nos associations, qui comptent plus de 6000 suiveurs, indiqueront chaque jour le nom des sociétés donatrices, et le montant total atteint.

Sans mail de votre part, nous nous permettrons de vous téléphoner dans les jours qui viennent afin de répondre à vos questions et vous expliquer l’intérêt de cette démarche.

Les présidents d'UFE Madagascar, Philippe Castellan et de FDM ADFE, Jean Daniel Chaoui, vous remercient par avance de la solidarité dont vous ferez preuve.

 

Jean Daniel Chaoui et Philippe Castellan